Arbustes ; mode d'emploi

Couverture du livre « Arbustes ; mode d'emploi » de Didier Willery aux éditions Eugen Ulmer
  • Editeur : Eugen Ulmer

Deuxième édition revue et augmentée de cet ouvrage dont la 1re édition, aujourd'hui épuisée, a conquis les amateurs de jardins. Le principe du livre : une double possibilité d'entrée pour le lecteur soit par genre d'arbuste, soit par type d'utilisation.
Les arbustes par genre : toutes les... Voir plus

Les arbustes par genre : toutes les meilleures variétés, leur culture, leurs utilisations.
Cette partie répond à des questions du type : " Je veux un hortensia, une lavande, un camélia, etc. " Les arbustes par type d'utilisation, caractéristiques esthétiques, contraintes du milieu (couleur des fleurs, des feuilles, parfum, type de sol, ombre, haies, etc..) Cette partie répond par exemple aux questions suivantes : " Je veux un arbuste à fleurs bleues. Que puis-je faire pousser dans ma terre sableuse ?, Quel arbuste à floraison blanche peut pousser en plein soleil ? etc.." De cette manière, le lecteur trouve rapidement les arbustes qui conviennent le mieux à son jardin et à l'usage qu'il souhaite en faire. Par ailleurs, les 700 photos du livre permettront d'identifier sans erreur les arbustes dont il aurait perdu l'étiquette, et lui donneront de nombreuses idées d'associations .