Arbres ; vues de Suisse/Bäume ; Schweizer Sichten

Couverture du livre « Arbres ; vues de Suisse/Bäume ; Schweizer Sichten » de Jean-Pascal Ansermoz et Ulrich Ackermann aux éditions Infolio
  • Editeur : Infolio

Grâce à son utilisation verticale d'un Hasselblad X-Pan, appareil analogique conçu pour réaliser des vues panoramiques, le photographe bernois Ulrich Ackermann a développé un style très original. Les arbres et leur riche symbolique l'ont toujours fasciné; leur verticalité est rendue plus impressionnante encore par sa technique spécifique. Ce livre est consacré aux plus beaux arbres qu'il a photographiés en Suisse - une soixantaine -, saison par saison. Ses superbes vues sont enrichies par des textes de l'écrivain bilingue Jean-Pascal Ansermoz. Un regard totalement neuf sur ces monuments naturels, qui nous émerveillent et nous rendent humbles à la fois.

Der Berner Fotograf Ulrich Ackermann arbeitet seit mehreren Jahren mit einer Hasselblad X-Pan Kamera, die er vertikal verwendet; somit erzielt er erstaunliche Panoramen im Langformat. Er hat auch eine grosse Leidenschaft für Bäume, die er hier mit dieser besonderen Technik fotografiert hat.Dieses neuartige Buch, das den vier Jahreszeiten folgt, besteht aus 60 Fotos von den schönsten Bäumen aus verschiedenen Regionen der Schweiz. Der zweisprachige Schriftsteller Jean-Pascal Ansermoz hat sich dabei kurze poetische Texte gedacht, und das Vorwort wurde von Silva Semadeni, Präsidentin von Pro Natura, geschrieben.