Arbres remarquables de Haute-Normandie

Couverture du livre « Arbres remarquables de Haute-Normandie » de  aux éditions Des Falaises

Depuis plusieurs années, Annick Vallée cherche et photographie les arbres remarquables de la Haute-Normandie. Ils sont un peu partout, dans les forêts bien sûr, mais aussi dans les villages ou dans leurs cimetières et dans les villes parfois.
Ce recensement étonnant des spécimens les plus... Voir plus

Ce recensement étonnant des spécimens les plus remarquables du patrimoine végétal nous permet de présenter 45 arbres, curieux, millénaires, rares, inscrits à l´inventaire, objets de légende et parfois d´un culte. Au delà du volet inventaire, une des richesses de ce travail tient aussi au parallèle photographique avec le travail réalisé entre 1890 et 1932 par Henri Gadeau de Kerville, sur le même sujet Vieux Arbres de la Normandie.