Arbres extraordinaires de France

Couverture du livre « Arbres extraordinaires de France » de Georges Feterman aux éditions Dakota
  • Editeur : Dakota

De l'olivier millénaire qui s'épanouit au coeur de Roquebrune-Cap-Martin aux majestueux pins de l'étang de Hanau dont les cimes, à plus de 50 mètres, semblent caresser le ciel, en passant par les deux chênes perchés sur le toit d'un pigeonnier dans les Côtes-d'Armor, découvrez près de 130 arbres, tous plus extraordinaires les uns que les autres.
Depuis plus de vingt ans, Georges Feterman explore les régions de France à la recherche des arbres exceptionnels. Soucieux de leur préservation, il nous invite à admirer les plus beaux spécimens qu'il a rencontrés grâce à cet ouvrage illustré par de nombreuses photographies. A travers ces arbres qui racontent une partie de notre histoire, colportent des légendes, incitent à la contemplation et nous étonnent par leur grand âge, leurs formes incroyables ou leurs dimensions, apparaît toute la richesse du patrimoine arboré de France.