Arbres extraordinaires de France (édition 2012)

Couverture du livre « Arbres extraordinaires de France (édition 2012) » de Georges Feterman aux éditions Dakota
  • Editeur : Dakota

Partez à la découverte de plus de 130 arbres, tous plus remarquables les uns que les autres : de l'olivier millénaire qui s'épanouit à Roquebrune aux majestueux pins de l'étang de Hanau dont les cimes, à plus de 50 mètres, semblent caresser le ciel, en passant par les deux chênes perchés sur le toit d'un pigeonnier dans les Côtes-d'Armor.
Ces arbres, qu'ils soient les plus vieux, les plus imposants ou encore les plus insolites, racontent une partie de notre histoire, colportent des légendes, incitent à la contemplation ou forment la source d'inspiration de nombreux artistes.
Naturaliste passionné, Georges Feterman a exploré les coins et recoins de France pour livrer une édition revue et augmentée par de nouvelles photos et de nouveaux textes de son ouvrage Arbres extraordinaires de France.
Un voyage surprenant au plus près de la nature !