Arbres et forêts du monde

Couverture du livre « Arbres et forêts du monde » de Dominique Seytre aux éditions Geo
  • Editeur : Geo

L'univers des arbres et forêts livre un grand nombre de richesses.

L'univers des arbres et forêts livre un grand nombre de richesses.
A travers plus de 200 magnifiques photographies, vous vous laisserez subjuguer par ce tour du monde des grands espaces verts entre le microscopique et le grandiose. les arbres ont toujours eu une place importante dans nos religions et nos mythologies : de la bible aux bonsaïs, de l'arbre de bouddha aux totems des indiens. les forêts abritent souvent nos contes et légendes, se changeant ainsi en lieux fantastiques.
A les regarder de plus près, nos yeux arrivent aussi à percevoir des nuances, des teintes et des formes s'entrelaçant. parmi ces arbres remarquables, certains méritent d'être dépeints au travers de magnifiques portraits afin de constituer les sept merveilles du monde forestier. c'est au coeur de ces forêts que vivent encore certains peuples, les arbres procurant bien des ressources à ceux qui ont appris à les connaître.
Mais la forêt se révèle très différente d'un continent à l'autre, véritable réservoir de biodiversité pour la faune et le monde végétal. elle se situe au coeur des équilibres de la planète, s'adaptant aux éléments et se plaçant au centre des préoccupations concernant le développement durable et le réchauffement climatique.