Arbres et arbustes

Couverture du livre « Arbres et arbustes » de Olivier Peyronel et Aurelie Peyronel aux éditions Glenat
  • Editeur : Glenat

Un petit guide pratique pour découvrir les principaux arbres et arbustes de nos régions.Les arbres et les arbustes qui nous entourent façonnent bon nombre de nos paysages ; impossible de ne pas les remarquer, non seulement lors de nos balades dans la nature, mais aussi au coeur de nos villes, où ils nous offrent de précieux îlots de verdure. Depuis des temps immémoriaux, l'homme a tissé avec les arbres des liens particuliers, et le regard que nous leur portons évolue à mesure que s'enrichissent les connaissances à leur sujet. Aujourd'hui, nous (re)prenons conscience de ce qu'ils sont, et, au-delà des usages que nous en faisons depuis si longtemps, de tous les bienfaits qu'ils peuvent nous apporter par leur simple présence.Si vous aimez les arbres et avez envie de mieux connaître ceux de nos régions, ce petit guide est fait pour vous ! Y sont présentés en détail 40 arbres et arbustes, et une initiation simple et pratique vous permettra d'apprendre à reconnaître les différentes espèces sur le terrain.