Arbre Des Escargots (L')

Couverture du livre « Arbre Des Escargots (L') » de Vedrines Jean-Pierre aux éditions Cheminements
  • Editeur : Cheminements
  • Nombre de pages : (non disponible)
  • Genre : (non disponible)
  • Thème : Non attribué

l'aubre de las cagaraulas, l'arbre des escargots, qui n'est autre que le févier d'amérique, était utilisé chez nous de manière pratique : on lui ôtait ses vigoureuses épines d'un magnifique brun rougeâtre qui servaient lors d'une succulente cagaraulada, à extraire les mollusques de leur... Voir plus

l'aubre de las cagaraulas, l'arbre des escargots, qui n'est autre que le févier d'amérique, était utilisé chez nous de manière pratique : on lui ôtait ses vigoureuses épines d'un magnifique brun rougeâtre qui servaient lors d'une succulente cagaraulada, à extraire les mollusques de leur coquille.
cet arbre enchanta l'enfance de l'auteur. par l'évocation de ses souvenirs d'enfant, il nous offre une traversée des époques et d'un pays qu'il affectionne par-dessus tout : l'hérault. cette traversée reflète l'évolution lente et inexorable des modes de vie, l'industrialisation progressive, les conditions de travail de certains métiers : cheminots, vignerons.