Arbre a paroles (l'), no 148 de sous la lampe

Couverture du livre « Arbre a paroles (l'), no 148 de sous la lampe » de  aux éditions L'arbre A Paroles

Être poète, ce n'est pas seulement se consacrer à l'écriture (et on écrit toujours le même poème, et, en tout cas, si l'on continue à écrire, c'est qu'on n'a pas réussi à formuler ce qu'on avait à dire), c'est aussi entretenir un réseau de contacts, lentement tissé, avec d'autres poètes. En fonction du hasard ou des affinités. Et en donnant carte blanche à Béatrice Libert, nous savions qu'elle a le sens des relations. Elle nous convie donc à la rencontre d'autres poètes, de Belgique bien sûr (comme le trop rare Robert Gérard), de France, puisque cela va de soi, du Québec et d'ailleurs dans la francophonie. Des poètes portés par un même souffle à s'exprimer à la lumière aléatoire de la lampe : celle qui vous éclaire pendant le travail d'écriture ou celle qui tremblote de l'autre côté d'une rive incertaine. En dessert, Béatrice nous propose quelques poèmes écrits dans les ateliers qu'elle anime.