Arbos anima Tome 1

Couverture du livre « Arbos anima Tome 1 » de Kachou Hashimoto aux éditions Glenat
  • Editeur : Glenat

XIXe siècle, au Sud-Est de l'Asie. Noah, chasseur de plantes, possède le don rare de se synchroniser avec la mémoire des végétaux. Accompagné de son garde de corps Rudyard, ex-pirate, il sillonne les continents à la recherche de plantes les plus rares. Mais à cette époque, les marchands cupides et les collectionneurs prêts à tout pour ajouter une nouvelle pièce à leur serre affluent de l'Occident et déciment la flore locale.  Après avoir réalisé la série Cagaster publiée avec succès en France, Kachou Hashimoto s'est lancée sur une nouvelle oeuvre, cette fois-ci en collaboration avec un magazine japonais : Comic Ryu. Fidèle à son style à mi-chemin entre les genres shônen, seinen et shôjo, elle nous offre là une belle aventure qui n'est pas sans nous rappeler les récits de Jules Verne.

• Ce manga s’adresse plutôt aux 8-12 ans. Je trouvais le résumé assez original et la couverture réussie et, après lecture, je pense que c’est un manga d’aventure sympa qui devrait plaire aux plus jeunes. Les personnages sont étoffés et n’ont pas dévoilé tous leurs secrets. L’histoire est bien...

Ce manga s’adresse plutôt aux 8-12 ans. Je trouvais le résumé assez original et la couverture réussie et, après lecture, je pense que c’est un manga d’aventure sympa qui devrait plaire aux plus jeunes. Les personnages sont étoffés et n’ont pas dévoilé tous leurs secrets. L’histoire est bien rythmée sans être uniquement dans l’action. L’univers choisi et le don de Noah viennent apporter une touche d’originalité. C’est un manga bien ficelé ! Je ne lirais pas la suite je pense mais je le conseillerais vraiment aux jeunes lecteurs de manga.