Araki

Couverture du livre « Araki » de Jerome Sans aux éditions Taschen
  • Date de parution :
  • Editeur : Taschen
  • EAN : 9783822838235
  • Série : (non disponible)
  • Support : Papier
Résumé:

"Ce livre dit tout de moi. C'est un contrat de 60 ans. La photographie, c'est l'amour et la mort: voilà mon épitaphe." - Araki Le sujet de ce livre, c'est le photographe japonais Araki, un homme qui évoque la vie à travers la photographie. Son oeuvre fascinante, qui représente des décennies... Voir plus

"Ce livre dit tout de moi. C'est un contrat de 60 ans. La photographie, c'est l'amour et la mort: voilà mon épitaphe." - Araki Le sujet de ce livre, c'est le photographe japonais Araki, un homme qui évoque la vie à travers la photographie. Son oeuvre fascinante, qui représente des décennies d'images, se trouve condensée en 540 clichés qui racontent l'histoire d'Araki et forment son ultime rétrospective.

Célèbre pour ses clichés intimes, ces instantanés de femmes souvent attachées avec des cordes (kinbaku, l'art du bondage japonais) et de fleurs sensuelles et colorées, Araki est un artiste qui réagit fortement à ses émotions et se sert de la photographie pour les ressentir plus intensément. Obsédé par les femmes, Araki cherche à s'en rapprocher par la photographie, les cordes se changent en étreinte et le clic du déclencheur en baiser. Son oeuvre est à la fois choquante et étrangement tendre; artiste au style très personnel, Araki n'a pas peur de ses émotions ni de les montrer à la face du monde.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Suggestions de lecture

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !

Forum

Afficher plus de discussions