Araignee rouge (l')

Couverture du livre « Araignee rouge (l') » de Fabrice Delphi aux éditions Terre De Brume

L'un des plus mythiques romans décadents du début du XXe siècle, L'Araignée rouge, placé sous les auspices de Barbey d'Aurevilly et d'Hokusaï, se présente sous la forme d'une terrifiante confession - " pages d'angoisses et d'extravagances ".
Dans le Paris boulevardier de la belle Epoque et des... Voir plus

Dans le Paris boulevardier de la belle Epoque et des fortifs (les " pires faubourgs mangés de ténèbres "), Andhré Mordanne goûte aux plaisirs interdits et sombre peu à peu dans les poisons de l'éther et de la morphine qui l'entraînent au coeur d'épouvantables hallucinations dans lesquelles les araignées jouent un rôle d'une étrange et maléfique perversité. Ce roman fut inspiré à son auteur par une pièce de théâtre interdite par la censure et que nous reproduisons dans le présent ouvrage.
L'Araignée rouge, dédié à Jean Lorrain (dont nous publions un conte inédit en volume), est sans doute l'un des plus curieux et horrifiques romans décadents des années 1900, comme ceux de Huysmans, Jacques de Fersen, et quelques autres.