Arachnae

Couverture du livre « Arachnae » de Charlotte Bousquet aux éditions Mnemos

Des ténèbres des bas-fonds aux éclats de la cour royale, la cité d´Arachnae se livre dans toute son horreur et ses excès... Dans le secret des arcanes du palais se joue une guerre souterraine entre le prince Alessio et les Moires, qui remettent en cause sa légitimité. Dans les riches faubourgs de la ville, une secte démoniaque étend son influence sur l´aristocratie décadente de la cité. Dans le Labyrinthe, quartier sordide où se côtoient la misère et le vice, les autorités retrouvent des corps d´enfants torturés. Afin de résoudre ces crimes en série, la jeune bretteuse libertine Théodora doit s´allier à l´austère capitaine de la milice Tigrano Gracci... Se laisseront-ils engluer dans la toile mortelle de la destinée ?
 Si vous avez aimé Arachnae, rendez-vous avec Cythriae et Matricia , à la découverte d'une autre histoire de Charlotte Bousquet, avec d'autres personnages, tout en restant dans l'Archipel des Numinées !
   « Arachnae est un ouvrage de Dark Fantasy exceptionnel qui nous livre une histoire à la fois prenante, viscérale et humaine. » Troll et fantasy « Doté d'un scénario solide et d'un ton bien à lui, Arachnae est un roman francophone comme on aimerait en rencontrer plus souvent. » Elbakin.net «   Haletant, vif comme une truite (les lecteurs comprendront), intelligemment politique, réaliste au point d´en être parfois suffocant, "Arachnae" suggère beaucoup et montre juste assez. Dans ce roman, Charlotte Bousquet emprunte à plusieurs styles et les mixe comme un bon Dj saurait le faire. Le résultat est très convaincant.  »  quoi de neuf sur ma pile.blogspot