Arabian thriller

Couverture du livre « Arabian thriller » de Barouk Salame aux éditions Rivages
  • Date de parution :
  • Editeur : Rivages
  • EAN : 9782743623418
  • Série : (non disponible)
  • Support : Poche
Résumé:

Faire exploser la Grande mosquée de La Mecque pour venger le 11 septembre et lancer la contreattaque de l'Occident face aux intégristes musulmans - tel est le projet fou de Michael de Maistre, mercenaire arabophone rompu aux guerres irrégulières, qui a une revanche personnelle à prendre sur... Voir plus

Faire exploser la Grande mosquée de La Mecque pour venger le 11 septembre et lancer la contreattaque de l'Occident face aux intégristes musulmans - tel est le projet fou de Michael de Maistre, mercenaire arabophone rompu aux guerres irrégulières, qui a une revanche personnelle à prendre sur l'Arabie Saoudite et sa dynastie.
En pleine lune de miel ratée à Venise, le commissaire Serge Sarfaty et l'aventureuse colonel Benazir Gurasi sont mêlés à l'opération. Mais Sarfaty lui aussi déteste l'Arabie Saoudite, qu'il juge responsable de l'obscurantisme islamique, et n'a aucune envie de lui venir en aide. Sans compter qu'il doit, s'il veut se rendre à La Mecque, se convertir à l'islam, ce qu'il refuse... Benazir y voit l'occasion inespérée de faire accepter à sa famille son mariage avec un juif. Comment résoudre pareils dilemmes, alors que l'Arabie sombre dans le chaos ?
Derrière sa violence officielle, une Arabie méconnue et subtile se révèle néanmoins.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Suggestions de lecture

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !

Forum

Afficher plus de discussions