Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Arabian thriller

Couverture du livre « Arabian thriller » de Barouk Salame aux éditions Rivages
  • Date de parution :
  • Editeur : Rivages
  • EAN : 9782743623418
  • Série : (-)
  • Support : Poche
Résumé:

Faire exploser la Grande mosquée de La Mecque pour venger le 11 septembre et lancer la contreattaque de l'Occident face aux intégristes musulmans - tel est le projet fou de Michael de Maistre, mercenaire arabophone rompu aux guerres irrégulières, qui a une revanche personnelle à prendre sur... Voir plus

Faire exploser la Grande mosquée de La Mecque pour venger le 11 septembre et lancer la contreattaque de l'Occident face aux intégristes musulmans - tel est le projet fou de Michael de Maistre, mercenaire arabophone rompu aux guerres irrégulières, qui a une revanche personnelle à prendre sur l'Arabie Saoudite et sa dynastie.
En pleine lune de miel ratée à Venise, le commissaire Serge Sarfaty et l'aventureuse colonel Benazir Gurasi sont mêlés à l'opération. Mais Sarfaty lui aussi déteste l'Arabie Saoudite, qu'il juge responsable de l'obscurantisme islamique, et n'a aucune envie de lui venir en aide. Sans compter qu'il doit, s'il veut se rendre à La Mecque, se convertir à l'islam, ce qu'il refuse... Benazir y voit l'occasion inespérée de faire accepter à sa famille son mariage avec un juif. Comment résoudre pareils dilemmes, alors que l'Arabie sombre dans le chaos ?
Derrière sa violence officielle, une Arabie méconnue et subtile se révèle néanmoins.

Donner votre avis