Arabesque$ ; enquête sur le rôle des Etats-Unis dans les révoltes arabes

Couverture du livre « Arabesque$ ; enquête sur le rôle des Etats-Unis dans les révoltes arabes » de Ahmed Bensaada aux éditions Investig'actions

Si vraiment les Etats-Unis ont soutenu le « printemps arabe » pour aider « la démocratie », comment se fait-il que cette lutte n'ait touché aucune des monarchies pétrolières ? Pourquoi les dirigeants de ces cyberactivistes égyptiens voulaient-ils absolument cacher qu'ils avaient été formés par un théoricien US nommé Gene Sharp, un des principaux stratèges de la politique impériale des Etats- Unis, déjà impliqué dans de nombreux renversements de gouvernements « gênants » ? Parce qu'ils savaient que la rue les aurait immédiatement rejetés ? Tant de questions cruciales pour nous citoyens, et jamais posées dans les médias ! Non seulement Ahmed Bensaada pose les bonnes questions, mais il y répond. Son enquête minutieuse part de la question centrale : d'où viennent les dollars ?