Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Aquilon le saltimbanque aristocrate corrézien

Couverture du livre « Aquilon le saltimbanque aristocrate corrézien » de Edouard De Lamaze aux éditions Geste
  • Date de parution :
  • Editeur : Geste
  • EAN : 9782367465012
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Hiver 1788, le marquis de Lamaze s'est retiré avec son épouse dans son château de la Motte-Ro?gnac à Allassac. Mais il doit faire face à la révolte qui remet en cause le pouvoir ancestral du seigneur de Pradel de Lamaze et le 24 janvier 1790, une population menaçante se dirige vers le château.... Voir plus

Hiver 1788, le marquis de Lamaze s'est retiré avec son épouse dans son château de la Motte-Ro?gnac à Allassac. Mais il doit faire face à la révolte qui remet en cause le pouvoir ancestral du seigneur de Pradel de Lamaze et le 24 janvier 1790, une population menaçante se dirige vers le château. Après quelques jours de siège, le seigneur de Lamaze et sa famille sont contraints d'abandonner les lieux aux émeutiers. Le marquis y perd son cadet, Jean-Baptiste, mais il poursuit sa retraite vers l'étranger. Émue par le sort du beau jeune homme abandonné, pourchassé par une foule assoi?ée de sang bleu, Zéphyrine, une jeune saltimbanque, lui o?re le refuge de sa roulotte.
Le marquis vit pendant près de 10 ans, à la barbe de ceux qui ont juré la mort de sa famille, assailli, pillé et brûlé son château. Sous son nom de scène, Aquilon sillonne les routes du Limousin et amuse les foules.
Mais le vent tourne, la belle n'est plus et les Lamaze sont rentrés d'émigration : quel avenir pour Aquilon ?

Donner votre avis