Aquero

Couverture du livre « Aquero » de Marie Cosnay aux éditions L'ogre
  • Editeur : L'ogre

Marie Cosnay vit à Bayonne dans le pays basque, elle est écrivaine et traductrice de texte antique. Elle a récemment publié Vie de HB, Sanza Lettere, et Le Fils de Judith.
Les éditions de l'Ogre ont également publié Cordelia la Guerre en 2015.
Le livre : Une femme tombe dans une grotte. Entre... Voir plus

Les éditions de l'Ogre ont également publié Cordelia la Guerre en 2015.
Le livre : Une femme tombe dans une grotte. Entre visions et hallucinations, elle se rêve en moineau, et assiste, par-delà le temps, au basculement de la vie de Bernadette Soubirou. « Elle voit, parfois aussi elle devient Bernadette, comme si tout enfant, toute fille en tout cas, pouvait l'être aussi. » Leur expérience surnaturelle ou mystique est avant tout une expérience du corps. Qu'ontelles vu, exactement ? Peu importe, elles ont vu, ou cru voir.
En tissant ces deux destins de femmes, à deux époques différentes, Marie Cosnay nous invite à repenser la possibilité de l'apparition.
Pourquoi, quand une femme voit, est-elle folle ou sainte ?
Sous prétexte de nous parler de Bernadette Soubirou, Marie Cosnay nous parle de l'instrumentalisation politique du corps féminin.