Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Aquarelles

Couverture du livre « Aquarelles » de Palezieux aux éditions Bibliotheque Des Arts
Résumé:

Palézieux a déjà derrière lui une longue carrière artistique lorsque, en 1969, sur les conseils insistants du peintre Albert Chavaz (1907-1990), il s'initie à l'aquarelle. Jusqu'alors, Palézieux s'est presque exclusivement consacré au dessin et à la peinture, et il jouit à cette époque d'une... Voir plus

Palézieux a déjà derrière lui une longue carrière artistique lorsque, en 1969, sur les conseils insistants du peintre Albert Chavaz (1907-1990), il s'initie à l'aquarelle. Jusqu'alors, Palézieux s'est presque exclusivement consacré au dessin et à la peinture, et il jouit à cette époque d'une renommée attestée comme graveur et illustrateur d'ouvrages pour bibliophiles. Cette nouvelle orientation artistique va se révéler des plus heureuses pour Palézieux et enrichir grandement sa création, non seulement par la qualité et la saisissante beauté de ses aquarelles, mais aussi par l'influence que ces dernières auront sur ses gravures, dont le caractère se trouvera profondément transformé. Depuis les années quarante, le peintre a fait l'objet de nombreuses publications sous la forme de monographies, à l'occasion d'expositions personnelles ou collectives ou dans le cadre d'ouvrages de bibliophilie. Cependant, un livre consacré aux aquarelles de Palézieux manquait encore à sa bibliographie. Richement illustré, cet ouvrage rassemble près de cent aquarelles. Elles appartiennent à différentes collections privées de Suisse et ont été choisies parmi les plus représentatives de l'oeuvre de Palézieux depuis ses premiers essais au Maroc en 169 jusqu'aux oeuvres les plus abouties qui ont suivi.

Donner votre avis