Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Aquarelles au coeur de l'Alsace

Couverture du livre « Aquarelles au coeur de l'Alsace » de Roger Roth et Daniel Ehret aux éditions Petites Vagues
Résumé:

Il est assez convenu de célébrer les beautés de l'alsace traditionnelle.
Beaucoup de plumes ou de pinceaux auront à ce jour pris part, avec plus ou moins de bonheur, à cette sorte d'éloge perpétuel, dont l'origine remonte aux lointains de l'histoire. il est moins courant de dire la pérennité... Voir plus

Il est assez convenu de célébrer les beautés de l'alsace traditionnelle.
Beaucoup de plumes ou de pinceaux auront à ce jour pris part, avec plus ou moins de bonheur, à cette sorte d'éloge perpétuel, dont l'origine remonte aux lointains de l'histoire. il est moins courant de dire la pérennité des savoir-faire alsaciens dans la langue subtile, presque évanescente, à la fois familière et mystérieuse, de l'aquarelle. le talent de roger roth choisit ici de se limiter à ce coeur d'alsace que bornent bergheim au nord et eguisheim au sud.
Pour que l'image délicatement colorée entre en résonance avec un texte sachant alterner avec légèreté le sérieux du documentaire et la décontraction parfois croustillante de l'anecdote, l'artiste colmarien s'est assuré le concours de l'écrivain et historien daniel ehret, auteur désormais bien installé dans le paysage littéraire et historiographique d'alsace.

Donner votre avis