Aquarelle ; histoire de regards

Couverture du livre « Aquarelle ; histoire de regards » de Olivier Bartoli aux éditions Ulisse
  • Editeur : Ulisse

Faire un livre sur ma pratique !
L'idée ne me serait jamais venue à l'esprit sans la sollicitation bienveillante de l'équipe d'Ulisse Éditions. Les talents des peintres qui produisent de telles oeuvres me semblent tellement au-dessus des miens.
Pourtant, l'expérience me tente et je me dis que... Voir plus

Faire un livre sur ma pratique !
Pourtant, l'expérience me tente et je me dis que les personnes qui suivent mon évolution voudront peut-être découvrir le cheminement de mes créations, en toute simplicité.
J'utilise de la peinture à l'acrylique et de l'aquarelle pour mes oeuvres.
Comment commencer ?
Peut-être par l'inspiration... Qu'est-ce qui me motive et me met en mouvement créatif ?
Certains le savent déjà, je suis toujours fasciné par les portraits artistiques de plusieurs photographes.
Certaines de leurs prises de vue me parlent presque littéralement en me racontant leur histoire.
C'est ce dialogue entre elles et moi que j'essaie de retranscrire ensuite dans mes peintures, avec plus ou moins de réussite.