Aquagym

• Editeur : De Vecchi
  • Nombre de pages : 127
  • Genre : Sports
  • Thème : Sports nautiques

Allier les bienfaits de l'eau qui modèle le corps et ceux de la gymnastique qui le tonifie.

Tel est le but de la gymnastique aquatique. notre corps, comme toute bonne mécanique, a besoin d'être entretenu, assoupli, fortifié, muscle par muscle. dans l'eau, l'absence de pesanteur permet de travailler en souplesse, le milieu aquatique rendant possible un développement des capacités musculaires grâce à une graduation des exercices, variés et adaptés selon les morphologies et les âges. vous trouverez dans ce livre très illustré les conseils indispensables pour un bon échauffement, pour l'entretien de la musculature avec une progression des efforts, pour les femmes enceintes, les personnes âgées, etc.
, et des adresses pour pratiquer la gym aquatique chez vous ou en vacances. pour les auteurs, la gym aquatique est une " activité de bien-être et de remise en forme si elle est pratiquée une fois par semaine. un sport à part entière si elle est pratiquée trois fois par semaine ".