Aquaculture Commerciale Et Croissance Economique, Reduction De La Pauvrete Et Securite Alimentaire.

Couverture du livre « Aquaculture Commerciale Et Croissance Economique, Reduction De La Pauvrete Et Securite Alimentaire. » de Hishamunda Nathanael aux éditions Fao
  • Date de parution :
  • Editeur : Fao
  • EAN : 9789252063377
  • Série : (non disponible)
  • Support : Papier
Résumé:

Il y a de nombreuses indications prouvant que, pratiquée correctement, et surtout comme activité commerciale, l'aquaculture peut grandement contribuer à la sécurité alimentaire nationale, à la réduction de la pauvreté et à l'économie, facteurs qui souvent déterminent le soutien des décideurs à... Voir plus

Il y a de nombreuses indications prouvant que, pratiquée correctement, et surtout comme activité commerciale, l'aquaculture peut grandement contribuer à la sécurité alimentaire nationale, à la réduction de la pauvreté et à l'économie, facteurs qui souvent déterminent le soutien des décideurs à un secteur déterminé.
Toutefois, l'évaluation quantitative de ces mérites est mal documentée, en particulier dans les pays en voie de développement, ce qui souvent limite énormément un soutien politique et financier des plus nécessaires au secteur pour son bon développement.
Le présent document suggère de mesurer la contribution de l'aquaculture à l'économie nationale à travers le "multiplicateur de revenus ajoutée de l'aquaculture". Le texte utilise les termes aquaculture commerciale tout au long du rapport mais la méthodologie développée peut être appliquée à l'aquaculture en général.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Suggestions de lecture

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !

Forum

Afficher plus de discussions