Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Aqmi, l'industrie de l'enlèvement

Couverture du livre « Aqmi, l'industrie de l'enlèvement » de Serge Daniel aux éditions Fayard
  • Date de parution :
  • Editeur : Fayard
  • EAN : 9782213662794
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Enquête sur Al Qaïda au Maghreb Islamique, le livre de Serge Daniel en démonte les principaux rouages. Grâce à de nombreux témoignages de différents acteurs policiers et diplomatiques mêlés à la traque du groupe terroriste, mais aussi de personnages ayant joué les intermédiaires lors des... Voir plus

Enquête sur Al Qaïda au Maghreb Islamique, le livre de Serge Daniel en démonte les principaux rouages. Grâce à de nombreux témoignages de différents acteurs policiers et diplomatiques mêlés à la traque du groupe terroriste, mais aussi de personnages ayant joué les intermédiaires lors des enlèvements perpétrés par ce groupe, il raconte les conditions dans lesquelles ont eu lieu ces enlèvements, les négociations, la libération éventuelle des otages. Il trace par ailleurs le portrait des principaux dirigeants d´AQMI, restituant leur parcours. Si AQMI apparaît bien comme une filiale franchisée de Al Qaïda, partageant la même idéologie de l´islamisme radical, sa pratique en revanche montre une évolution vers une entreprise purement criminelle, celle d´une véritable industrie de l´enlèvement contre rançon, à laquelle peuvent d´ailleurs s´ajouter des activités annexes de trafic d´armes ou de drogue. Truffé de confidences inédites et de révélations, ce livre est la première enquête approfondie sur le fonctionnement du groupe terroristo-mafieux.

Donner votre avis