Aqasis masriya

Couverture du livre « Aqasis masriya » de Marwan Al-Ahdab aux éditions Samir
  • Editeur : Samir

C'est qu'elle était ma part d'Égypte... et l'Égypte est plus belle que tout. Ainsi nous parle, émerveillé, le héros d'une des six nouvelles qui forment ce recueil illustré. Son émerveillement se comprend... Terre d'abondance, de sagesse et de mystère, l'Égypte des pharaons fascine encore aujourd'hui. L'obsession de la mort s'y mêle au bonheur d'exister, la dureté de la vie au plaisir de l'instant. Sur plus de trois mille ans d'histoire, elle est restée presque la même. Est-ce parce que les hommes s'y plaisaient?