Après tout ; entretiens sur une vie intellectuelle

Couverture du livre « Après tout ; entretiens sur une vie intellectuelle » de Rene Scherer aux éditions Cartouche
  • Editeur : Cartouche

Le philosophe René Schérer, nous conte au coeur d'un entretien avec Geoffroy de Lagasnerie, une époque presque mythique, caractérisée par la révolte et l'utopie, celle de Mai 68 et de la célèbre université de Vincennes.

De ses premiers pas à l'Ecole Normale, René Schérer nous retrace son parcours et ses amitiés,de Michel Foucault à Gilles Deleuze, de Guy Hocquenghem à François Chatelet. Il dialogue ici avec un jeune intellectuel, curieux d'un temps qu'il n'a pas connu mais dont notre époque garde plus que le souvenir.