Après nous

Couverture du livre « Après nous » de Patrick Fort aux éditions Le Solitaire
  • Date de parution :
  • Editeur : Le Solitaire
  • EAN : 9782364070394
  • Série : (non disponible)
  • Support : Papier
Résumé:

À mi-chemin entre documentaire historique et fiction romanesque, Après nous est une plongée dans les trois derniers mois de l'existence tragique de Celestino Alfonso, communiste espagnol au sein de la Résistance française, fusillé au Mont-Valérien le 21 février 1944, à l'âge de 27 ans, avec... Voir plus

À mi-chemin entre documentaire historique et fiction romanesque, Après nous est une plongée dans les trois derniers mois de l'existence tragique de Celestino Alfonso, communiste espagnol au sein de la Résistance française, fusillé au Mont-Valérien le 21 février 1944, à l'âge de 27 ans, avec vingt et un autres combattants du groupe « Manouchian » et trois jeunes lycéens bretons.
Celestino Alfonso figure sur la célèbre « Affiche Rouge » de la propagande des autorités de Vichy et du régime nazi pour discréditer la Résistance.
Au-delà des tourments physiques, des angoisses et des doutes qui l'assaillent, son combat devient un credo à la vie, cette vie qu'il sacrifie pour un idéal de justice et de liberté, afin que renaisse l'espoir de jours meilleurs.
Grâce à lui. Grâce à eux.
Après lui. Après eux.
Nous.

Donner votre avis

Avis(1)

  • À mi-chemin entre documentaire historique et fiction romanesque, Après nous est une plongée dans les trois derniers mois de l’existence tragique de Celestino Alfonso, communiste espagnol au sein de la Résistance française, fusillé au Mont-Valérien le 21 février 1944, à l’âge de 27 ans, avec...
    Voir plus

    À mi-chemin entre documentaire historique et fiction romanesque, Après nous est une plongée dans les trois derniers mois de l’existence tragique de Celestino Alfonso, communiste espagnol au sein de la Résistance française, fusillé au Mont-Valérien le 21 février 1944, à l’âge de 27 ans, avec vingt et un autres combattants du groupe « Manouchian » et trois jeunes lycéens bretons.
    Celestino Alfonso figure sur la célèbre « Affiche Rouge » de la propagande des autorités de Vichy et du régime nazi pour discréditer la Résistance.
    Au-delà des tourments physiques, des angoisses et des doutes qui l’assaillent, son combat devient un credo à la vie, cette vie qu’il sacrifie pour un idéal de justice et de liberté, afin que renaisse l’espoir de jours meilleurs.
    Grâce à lui. Grâce à eux.
    Après lui. Après eux.
    Nous.

    comment Commentaire (0) flag Signalez un abus

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Suggestions de lecture

Ils ont lu ce livre

Présent dans les listes

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !

Forum

Afficher plus de discussions