Après Mozzart

• Editeur : Infimes
  • Nombre de pages : 100
  • Genre : Arts et spectacles
  • Thème : Musique

Apre`s Mozzart, je ne sais plus écrire. Après Mozzart, je ne sais plus rire. Après Mozzart, je n'existe plus. Après Mozzart, je n'existe pas encore.

Je suis mort le 5 décembre 1791. Avec Mozzart. Après Mozzart, ma vie n'a plus eu aucun sens. Comment vivre après... ? » Quand il achève sa collaboration avec Mozart, Lorenzo Da Ponte a encore presque cinquante ans à vivre.
Comment survivre toutes ces anne´es à un tel ge´nie et aux bouleversements qui agitent cette fin de XVIIIe siècle ?
Juif, prêtre, tenancier de bordel, épicier et libraire à New York, suivons Da Ponte au gré d'aventures re´elles et imaginaires qui, toujours, le ramènent à Mozart.