Après moi, le déluge ; petit dictionnaire d'expressions bibliques

Couverture du livre « Après moi, le déluge ; petit dictionnaire d'expressions bibliques » de Agnes Pierron aux éditions Editions Du Cerf

Être pauvre comme Job... Boire le calice jusqu'à la lie... Rendre à César ce qui appartient à César... Une traversée du désert... Qui sème le vent récolte la tempête... Nul n'est prophète en son pays... S'en laver les mains... Ne pas changer d'un iota... Un fils prodigue... La porte étroite... semer la zizanie... Sans le savoir, vous employez des expressions, dictons et proverbes empruntés à la Bible. Agnès Pierron revisite plus de 200 de ces citations, des plus courantes aux plus étonnantes, et nous dévoile leurs origines et leurs évolutions. Un passionnant voyage qui rétablit le lien entre sacré et profane. Une initiation à l'humour divin.