Après ma vie, la vie

Couverture du livre « Après ma vie, la vie » de Christine Mazeaud et Dragutin Mesarie aux éditions Amalthee
  • Editeur : Amalthee

" Après le drame d'un cancer du côlon à quarante-six ans, d'un cancer du sein avec mastectomie totale à cinquante-trois, je suis la preuve qu'une femme peut vivre à nouveau de merveilleux moments. La vie n'est pas finie ! Un sein en moins. Un amour tout neuf en plus. " Ce livre, écrit à quatre mains, permet la multiplicité des points de vue et ne raconte pas seulement la douleur et la souffrance de ne plus pouvoir se regarder dans un miroir, de ne plus supporter de se caresser les seins (le sein), il raconte aussi l'optimisme, l'espoir et le bonheur de deux personnes face à la maladie.

Bonheur d'avoir retrouvé un amour de trente ans. Bonheur d'aimer et d'être aimée, justement dans ces moments si difficiles. Bonheur d'appréhender la vie en en ayant enfin compris le vrai sens. Pour l'un comme pour l'autre. Bonheur de mettre enfin un terme à nos vies " à côté " de la vie !