Après l'utopie, qu'est-ce que vivre ensemble ?

Couverture du livre « Après l'utopie, qu'est-ce que vivre ensemble ? » de Sabine Ainoux aux éditions Editions L'harmattan

Quand le politique aspire à l'objectivité scientifique et s'y effondre via les totalitarismes du XXe siècle, et qu'aucun mode nouveau de connaissance ne surgit des décombres, comment vivre ensemble? Face à la tentation de se raccrocher au discours religieux, périmé et dangereux, cet essai se propose, marchant dans les pas de Machiavel, Nietzsche et William James, de poser les grands axes d'une connaissance qui renverse complètement notre approche de la vie politique, de la pensée et du sens.