Après l'orage

Couverture du livre « Après l'orage » de Helene Romano et Adolie Day aux éditions Courtes Et Longues

« Qu'est-ce que c'est cet orage qui a fait un si grand bruit dans le salon ? » Pourquoi Papa, Maman et mon grand frère Sacha pleurent-ils tout le temps ?

Pourquoi Maman et Papa ne courent-t-ils plus à leur travail comme avant, ne rient-ils plus à mes blagues le soir au dîner, ne me font-ils plus de câlins ?
Est-ce ma faute tout ce qui est arrivé ?
Dans une famille heureuse, ce petit enfant n'a pas compris ce qu'étaient les attentats. Ses parents n'ont pas osé le lui expliquer. Mais l'enfant s'interroge et comprend bien plus que ne le croient les adultes.
Hélène Romano nous donne des clefs pour rétablir la communication entre parents et enfants après ces terribles événements. Elle nous dit, avec une histoire simple, comment parler avec les enfants et les libérer de leur angoisse.
Adolie Day lui donne de belles images à la ligne claire, qui permettent de s'approprier facilement ce conte.
Un feuillet à destination des parents, avec des conseils pour communiquer avec leur enfant, est inclus dans le livre.