Couverture du livre « Après l'intelligence artificielle et la robotisation : préparer le monde de 2050 » de Herve Cuillandre aux éditions Maxima
  • Editeur : Maxima

L'auteur défend l'idée que l'intelligence artificielle et les robots sont et resteront des outils. C'est s'effrayer inutilement que d'en faire des surhommes ou des intelligences supérieures.

A l'horizon 2050, la révolution technologique aura achevé un cycle de progrès qui se traduira par davantage de liens entre les gens.
Ce livre montre que cette révolution dont bénéficieront les relations interpersonnelles en affranchissant les gens de quantités de tâches mécaniques et répétitives, est inéluctable et que l' intelligence artificielle est d'abord et avant tout un changement d'échelle dans l'établissement des liens auxquels nous ne cessons d'aspirer.
Elle ouvre la voie pour passer d'un monde de conquête à un monde partage.