APRÈS LES CAMPS, LA VIE

Couverture du livre « APRÈS LES CAMPS, LA VIE » de Francine Christophe aux éditions L'harmattan
  • Nombre de pages : 190
  • Genre : Histoire
  • Thème : Histoire

Cela peut paraître incroyable, mais après la guerre, les persécutions anti-juives, on n'en parle pas ! Les années ont passé, notre histoire est devenue l'Histoire, et moi, rescapée du carnage, une espèce de pièce de musée. Voilà pourquoi je vais essayer de raconter ici les difficultés de ma réinsertion dans la vie de tous les jours. Moi, je veux vivre comme tout le monde. Donc, jour après jour, année après année, je tais l'inhumain que j'ai subi. Mais pour sortir du camp qui demeure dans ma tête, je ne cesserai d'utiliser une pince coupante à sectionner les barbelés.