Couverture du livre « Après le baptême, le chrétien est-il toujours pécheur ? simul justus et peccator chez Luther » de Hyejeong Seo aux éditions L'harmattan
  • Editeur : L'harmattan

"« Le péché après le baptême perdure-t-il ? », « Que signifie être juste par la foi ? », Luther et les théologiens scolastiques du XVIe siècle se sont opposés sur la question du péché après le baptême. Luther constate que le chrétien est à la fois juste et pécheur. Le chrétien est pardonné de son péché par la grâce de Dieu mais il reconnaît que le péché habite encore en lui. Le baptême ne peut supprimer le péché. Seule la foi arrive à le vaincre. Cet ouvrage nous invite à réfléchir sur les notions de péché et de foi. - "