Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Après l'avalanche

Couverture du livre « Après l'avalanche » de Jean-Marc Lombard aux éditions Pierre Philippe
Résumé:

Jean-Bernard Bertocchi, patron fondateur de la BMM Immobilier, réunit son staff le dernier week-end précédant Noël, dans son luxueux chalet alpin du Torrent d'Arrembert en Savoie.
Au cours de ce séminaire, le PDG a décidé d'annoncer à ses cadres son désir de prendre sa retraite. Pour désigner... Voir plus

Jean-Bernard Bertocchi, patron fondateur de la BMM Immobilier, réunit son staff le dernier week-end précédant Noël, dans son luxueux chalet alpin du Torrent d'Arrembert en Savoie.
Au cours de ce séminaire, le PDG a décidé d'annoncer à ses cadres son désir de prendre sa retraite. Pour désigner son successeur qu'il souhaite choisir parmi eux, il va user d'une stratégie bien singulière en mettant en scène sa propre disparition dans une avalanche. Son idée : observer les réactions de ses proches collaborateurs et ainsi conforter son choix. Mais rien ne va se passer comme prévu et l'inattendu est au rendez-vous.
Une avalanche, puis une seconde bloquent le village de toute part. Bertocchi reste introuvable. Un cadavre est retrouvé dans le torrent qui ne cesse de monter et menace d'inonder les habitations... Et si quelqu'un avait tué Bertocchi ? Mais est-ce vraiment lui ?
Noël s'annonce très mal, le maire ne sait plus où donner de la tête, les secours s'organisent, l'enquête commence, alors que les cadres de la société s'impatientent et révèlent leurs vraies personnalités...

Après « Les abeilles savaient », Jean-Marc Lombard signe ici son second roman : un roman à suspense dont l'action se déroule de nos jours en Maurienne, merveilleuse vallée alpine. Une vallée aux villages connus pour être bâtis en pierres de taille et toits de lauzes. Une vallée qui reste encore à découvrir, comme le Torrent d'Arrembert, sorti de l'imagination de l'auteur.

Donner votre avis