Apres l'année du crabe, en attendant la récidive

Couverture du livre « Apres l'année du crabe, en attendant la récidive » de Alice Baguet aux éditions Vraoum
  • Editeur : Vraoum

Avec humour, l'auteure raconte la vie d'une jeune fille de 20 ans, rescapée du cancer, qui a bien du mal à se réadapter à la vie normale d'une personne en bonne santé.

Avis(1)

• Ce livre est la suite de L'année du crabe, globules + raviolis.Ceci dit, de ne pas avoir lu le prmier tome n'empêche en rien la lecture de celui-ci.

C'est le témoignage de Alice Baguet qui a déclaré un cancer à l'âge de 19 ans. Un lymphome de Hodgkin, une grosseur qui s'est développé dans son cou. S'en est suivi des rendez-vous à l'hôpital, des séances de chimiothérapies, des journées à vomir et à dormir.

Dans ce second tome, Alice Baguet nous raconte sa rémission, la façon dont elle l'a vécue et surtout l'attente du retour de Jean-Pierre le cancer parce que pour elle il ne pouvait y avoir que récidive.

Ce livre est un peu une bande dessinée. Alice Baguet traite le sujet avec beaucoup d'humour et d'optimisme sur la rémission. On passe un bon moment à la lecture de ce livre même si initialement le sujet ne prête pas à rire.

C'est un sujet qui me parle énormément car j'ai eu le même cancer et effectivement je me suis reconnue avec cette épée de Damoclès au-dessus de la tête, cette peur de la rechute et presque même l'attente tellement on peine à croire à une rémission complète...