Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Après la rivière, il y a un bateau

Couverture du livre « Après la rivière, il y a un bateau » de Anthony Cruz aux éditions Du Pantheon
Résumé:

Martinique. 1678. Charles-André Dulard et sa femme sont propriétaires d'une grande plantation de cannes à sucre, à la tête d'une trentaine d'esclaves et d'une trentaine de gardes. La récolte est bénéfique depuis quelques années. Cette mécanique se voit perturbée, le jour où un homme, envoyé par... Voir plus

Martinique. 1678. Charles-André Dulard et sa femme sont propriétaires d'une grande plantation de cannes à sucre, à la tête d'une trentaine d'esclaves et d'une trentaine de gardes. La récolte est bénéfique depuis quelques années. Cette mécanique se voit perturbée, le jour où un homme, envoyé par Charles-François d'Angennes, marquis de Maintenon, vient acheter des esclaves pour son compte.

Le refus de Charles-André Dulard cause alors l'attente de l'acheteur, qui persiste durant plusieurs jours. Cette situation pousse les esclaves, révoltés, à tenter de fuir. Tout un processus commence alors dans lequel la réflexion, l'innocence, la naïveté, la compassion, l'amour et l'humain se mêlent.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.