Apres la menopause

Couverture du livre « Apres la menopause » de Andre Gorins aux éditions Josette Lyon
Résumé:

Pendant longtemps, la ménopause a marqué pour les femmes la fin d'une existence positive, et le début de ses problèmes physiologiques.
Avec l'allongement de la vie et les progrès de la médecine, elle ne constitue plus un achèvement mais un épisode de l'existence. Les changements hormonaux... Voir plus

Pendant longtemps, la ménopause a marqué pour les femmes la fin d'une existence positive, et le début de ses problèmes physiologiques.
Avec l'allongement de la vie et les progrès de la médecine, elle ne constitue plus un achèvement mais un épisode de l'existence. Les changements hormonaux s'accompagnent d'autres changements dans l'organisme, dans la vie personnelle, et impliquent pour des dizaines d'années " d'après ", un nouveau mode de vie. L'auteur, gynécologue, donne dans cet ouvrage des conseils positifs, concrets conseils directs (prendre ou non des hormones de substitution, des produits anti-âge comme la DHEA, s'alimenter autrement...), et indirects (quelles nouvelles activités entreprendre, par exemple).
Un programme très complet qui n'avait jamais été proposé jusqu'à aujourd'hui car il considère " l'après ménopause " comme un nouveau départ.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Suggestions de lecture

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !

Forum

Afficher plus de discussions