Après la chute

Couverture du livre « Après la chute » de Dennis Lehane aux éditions Rivages
  • Date de parution :
  • Editeur : Rivages
  • EAN : 9782743644949
  • Série : (-)
  • Support : Poche
Résumé:

Journaliste à l'avenir prometteur, Rachel Childs grimpe les échelons à toute vitesse jusqu'au moment où la rédaction de sa chaine de TV l'envoie à Haïti couvrir le séisme de 2010. L'horreur dont elle est témoin lui cause un tel choc qu'elle s'effondre en direct devant les téléspectateurs. C'est... Voir plus

Journaliste à l'avenir prometteur, Rachel Childs grimpe les échelons à toute vitesse jusqu'au moment où la rédaction de sa chaine de TV l'envoie à Haïti couvrir le séisme de 2010. L'horreur dont elle est témoin lui cause un tel choc qu'elle s'effondre en direct devant les téléspectateurs. C'est le début de la fin. Elle perdra son emploi et restera sujette à des attaques de panique. Cette fragilité psychologique s'explique par le fait que la mère de Rachel, une manipulatrice perverse, lui a toujours caché l'identité de son père. C'est en se lançant dans une quête pour le retrouver qu'elle croisera la route du détective privé Brian Delacroix, dont elle tombera amoureuse. Leur mariage durera trois ans, jusqu'à ce qu'elle découvre qu'il mène une double vie. De la quête du père au mariage avec un homme parfait - trop parfait pour être honnête -, Rachel va aller de révélation en révélation et tout ce qu'elle croyait savoir sur elle-même et sur son entourage va être remis en cause.

Donner votre avis

Avis(2)

  • Manipulation ? Vous avez dit "manipulation" ? Yes, bro !

    Rachel est tombée, du haut de son piédestal, du haut de sa célébrité de journaliste, du haut de sa jolie petite vie...

    Pas de père officiel, il est introuvable.
    Pas assez de courage pour affronter la violence en Haïti où elle est...
    Voir plus

    Manipulation ? Vous avez dit "manipulation" ? Yes, bro !

    Rachel est tombée, du haut de son piédestal, du haut de sa célébrité de journaliste, du haut de sa jolie petite vie...

    Pas de père officiel, il est introuvable.
    Pas assez de courage pour affronter la violence en Haïti où elle est reporter, pas assez de forces pour affronter le monde extérieur quand sa carrière est foutu...
    Agoraphobe puissance 1000 jusqu'à ce qu'elle rencontre Brian qu'elle imagine la sauver... jusqu'à ce qu'elle comprenne qu'il n'est qu'un menteur, un arnaqueur…

    Denis Lehane joue, les sentiments, les tensions, les peurs, insuffle un rythme addictif à ce thriller, déroule son suspens, faisant hésiter le lecteur...Est-ce que Rachel va se sortir de cet imbroglio, réprimer ses terreurs, se libérer de ses psychoses ?

    comment Commentaire (0) flag Signalez un abus
  • http://liliandtheworldofbooks.blogspot.be/2017/10/apres-la-chute.html

    C'est mon premier roman de Dennis Lehane, mais je connais deux, trois de ses œuvres comme : Shutter Island, Gone baby gone... vu au cinéma. Je peux vous dire que Dennis a un don pour les histoires compliquées à se tirer les...
    Voir plus

    http://liliandtheworldofbooks.blogspot.be/2017/10/apres-la-chute.html

    C'est mon premier roman de Dennis Lehane, mais je connais deux, trois de ses œuvres comme : Shutter Island, Gone baby gone... vu au cinéma. Je peux vous dire que Dennis a un don pour les histoires compliquées à se tirer les cheveux. J'avais envie de découvrir sa plume au lieu d'un film afin de voir la différence et j'en suis sortie satisfaite.

    C'est un roman qui est facile à lire, mais malgré tout complexe. L'auteur joue avec nos nerfs et j'adore ça. Je n'aime pas lire un thriller et tout savoir dès le début.

    Nous allons apprendre à connaître Rachel en trois parties. L'avant, le pendant et l'après et je peux vous garantir que ce n'est pas tout rose. Cette pauvre Rachel ne va pas être épargnée.
    On ressent toutes ses émotions que j'en ai même pleuré par moments. J'ai beaucoup aimé ce côté authentique des personnages que j'avais l'impression d'être auprès d'eux.

    Comme vous l'avez compris, l'intrigue est très prenante et bouleversante. Même si j'ai trouvé le début un peu lent, j'ai trouvé l'histoire en général bien menée et surtout très bien écrite. Je confirme, l'auteur a du talent et je lui dis bravo.

    Pour conclure, j'ai beaucoup aimé ce côté psychologique de ce livre que je n'ai pas su le lâcher une seule seconde. Les personnages sont très attachants que l'on veut en savoir plus. Personnellement, je vous recommande ce livre malgré quelques longueurs, il a beaucoup de potentiel.
    7.5/10

    comment Commentaire (0) flag Signalez un abus

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Suggestions de lecture

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !

Forum

Afficher plus de discussions