Après la Bérézina...

Couverture du livre « Après la Bérézina... » de Jean-Louis Vallois aux éditions Complicites
Résumé:

En s'installant sur les terres de l'Alabama, l'ancien capitaine de l'armée Napoléonienne pensait avoir tiré un trait sur son passé mais c'était sans compter sur une rencontre. Alexis Sureté va alors être obligé de dérouler les souvenirs et surtout cette dramatique période, mêlée de guerres -... Voir plus

En s'installant sur les terres de l'Alabama, l'ancien capitaine de l'armée Napoléonienne pensait avoir tiré un trait sur son passé mais c'était sans compter sur une rencontre. Alexis Sureté va alors être obligé de dérouler les souvenirs et surtout cette dramatique période, mêlée de guerres - dont la désastreuse campagne de Russie - mais surtout cette tragédie imprévisible à son retour sur ses terres natales à Montmirail.

Par-delà l'histoire, qui a toujours marqué et façonné les hommes, se dresse le portrait d'un héros - enquêteur malgré lui - mais également de toute une ribambelle de femmes amoureuses et de personnages attachants souvent autant désabusés qu'Alexis par la violence de l'époque ; des personnages parfois lâches mais tout simplement humains.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Suggestions de lecture

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !

Forum

Afficher plus de discussions