Après-demain les chiens

Couverture du livre « Après-demain les chiens » de Paul Carta et Gilles Grancescano aux éditions Melis
  • Editeur : Melis

Un enfant raconte les aventures vécues avec son papa dont le métier est : éleveur de chiots, pour les faire adopter par de gentilles familles.« Mais qu'est-ce qu'on doit faire quand c'est des extraterrestres qui veulent nous en acheter ? Vous imaginez ? Ils veulent peut-être les manger, ou les transformer génétiquement en horribles monstres ! Avec ces extraterrestres et comprendre ce qu'ils veulent vraiment.C'est pour ça que mon papa et moi - moi, c'est Cassiopée, je ne l'ai pas dit ? -, on nous a demandé d'entrer en contact.Et voilà comment on s'est embarqué, papa, moi, et une vingtaine de chiens dans un vaisseau spatial à destination d'une planète inconnue, pour rencontrer des êtres bizarres. » Paul Carta fait un clin d'oeil et un hommage au classique de Clifford D. Simak, « Demain les chiens », et au « Juveniles » de Robert A. Heinlein.
Le talentueux artiste Gilles Francescano, illustre à merveilles ce roman pour Grands et Petits ?