Après-coup

Couverture du livre « Après-coup » de Cecile Senft aux éditions Theles
  • Date de parution :
  • Editeur : Theles
  • EAN : 9782303003926
  • Série : (non disponible)
  • Support : Papier
Résumé:

S ylvie vit avec Mathieu, son mari depuis 10 ans. Ils ont une fille, Anna, et adoptent un deuxième enfant, Lily. Elle est artiste peintre. Un jour, le conseil général lui propose de réaliser une exposition qui restera en place pendant six mois, pour l'ouverture de ses nouveaux locaux. Elle allie... Voir plus

S ylvie vit avec Mathieu, son mari depuis 10 ans. Ils ont une fille, Anna, et adoptent un deuxième enfant, Lily. Elle est artiste peintre. Un jour, le conseil général lui propose de réaliser une exposition qui restera en place pendant six mois, pour l'ouverture de ses nouveaux locaux. Elle allie ses textes à ses toiles sur le thème des " Coups " : coup de foudre, coup de blues, 400 coups. Mais Sylvie se sent un peu à l'étroit dans son quotidien et son mariage, et rêve d'adrénaline et d'aventures interdites. Elle entretient alors une relation extraconjugale avec Yvan, un homme marié.

Un très beau roman sur les doutes d'une femme à la quarantaine, et une analyse juste des mécanismes psychologiques liés à l'infidélité. Après-coup est un roman à plusieurs voix, où l'art, la pensée et les mots s'entremêlent pour exprimer la difficulté de confronter ses désirs à la réalité.

Cécile Senft vit à Strasbourg. Elle a déjà publié La cueillette des cassis et Rendez-vous avec mon enfant aux Editions Thélès.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Suggestions de lecture

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !

Forum

Afficher plus de discussions