Approches occidentales et orientales de la guérison

Couverture du livre « Approches occidentales et orientales de la guérison » de Paul Unschuld aux éditions Springer
  • Editeur : Springer

Compte tenu de l'intérêt suscité par la médecine chinoise en Europe, cet ouvrage présente pour la première fois une analyse de l'histoire des idées en médecine chinoise depuis ses débuts, il y a plus de deux millénaires jusqu'à nos jours, associée à une comparaison avec l'histoire de la médecine... Voir plus

Compte tenu de l'intérêt suscité par la médecine chinoise en Europe, cet ouvrage présente pour la première fois une analyse de l'histoire des idées en médecine chinoise depuis ses débuts, il y a plus de deux millénaires jusqu'à nos jours, associée à une comparaison avec l'histoire de la médecine occidentale.

Partant de ses recherches étendues sur les sources orientales et de sa profonde connaissance de l'histoire médicale européenne, Paul U. Unschuld ne revendique pas de modèle oriental ou occidental mais retrace l'histoire médicale en Chine et en Europe en la plaçant dans son contexte social et environnemental.

Dans cette double approche, l'auteur explique de façon innovante et originale les causes des changements des théories médicales.