Couverture du livre « Approches interculturelles belgique - allemagne - documents pour une meilleure communication transfr » de Begenat-Neuschafer A aux éditions Peter Lang Gmbh
  • Nombre de pages : (non disponible)
  • Genre : (non disponible)
  • Thème : Ethnologie et Anthropologie

« Pour percevoir au mieux les relations sociales, politiques, culturelles et économiques, une excellente capacité de communication est nécessaire. En complément à la publication Belgien im Fokus et aux séminaires interculturels le présent volume est un élément important pour l'épanouissement des relations entre la Belgique et l'Allemagne. » (Stephan Förster) L'approche interculturelle est tout d'abord une approche de différentes civilisations et cultures. Elle s'intéresse aux résidus de l'Histoire et de la culture présents dans la mémoire collective de chaque communauté linguistique. Ces images, quelque peu réductrices, fournissent pourtant une première clé pour la compréhension de notre propre imaginaire comme de celui de l'autre.