Approches du reel

Couverture du livre « Approches du reel » de Gerard Tiry aux éditions L'harmattan
  • Editeur : L'harmattan

On peut envisager le destin de l'homme comme une quête interminable orientée vers la découverte du réel en soi, celle-ci pouvant se confondre avec la recherche de la " vérité ". Au cours de notre vie nous accumulons des modèles de pensée pour soutenir nos comportements dans des situations variées. Quelles sont les caractéristiques de ces modèles mentaux que nous construisons ? Quels sont les processus qui interviennent dans leur formation ? Comment pouvons-nous les évaluer pour ne retenir que le meilleurs d'entre eux ?