Approches du notre père

Couverture du livre « Approches du notre père » de Daniel Bourguet aux éditions Olivetan

Notre Père, prière reconnue pour sa sobriété convenant à des chrétiens assemblés quels qu'ils soient, seule prière que le Christ ait enseignée à ses disciples ! L'approche, faite en compagnie de Daniel Bourguet, provoque chacun à entrer dans l'intimité de Dieu, Roi du ciel et de la terre alors que nous sommes des hommes pécheurs. Mieux qu'un cours de théologie, même si le lecteur découvre une explication des textes de Matthieu et de Luc, l'auteur nous emmène pas à pas à nous confier à l'amour de Dieu avec son Fils Jésus, le Christ. Avant de prier Notre Père en public, reconnaissons la bonté de Dieu dans notre chambre en secret, lieu nécessaire d'une véritable intimité avec le Père, le Fils et le Saint Esprit. L'auteur est pasteur de l'Eglise réformée de France. Il a exercé divers ministères en paroisse et dans l'enseignement théologique. La Fraternité spirituelle des Veilleurs a été fondée, au sein du protestantisme, en 1923 par Wilfred et Théodore Monod. Elle a pour but d'aider chacun dans sa vie de prière personnelle et dans ses engagements dans l'Eglise et dans le monde.