Couverture du livre « Approche symbolique, maçonnique et hermétique du conte de fées t.3 ; le chat botté » de Richard Khaitzine aux éditions Editions La Pierre Philosophale

C'est par la présentation du conte intitulé «Le Chat Botté» que s'achève cette trilogie présentée par Richard Khaitzine.
Trois contes sont ici réunis pour la première fois dans cette nouvelle collection et abordés sous l'angle de l´hermétisme.
Après Peter Pan, archétype d'Hermès tout de vert... Voir plus

Après Peter Pan, archétype d'Hermès tout de vert vêtu voici venir le tour du « Petit Chaperon Rouge », médiateur entre le Ciel et la Terre. Un loup noir, un beurre blanc et un chaperon rouge, les trois couleurs du Grand-OEuvre alchimique.
Le troisième conte inédit proposé à notre réflexion sera « le Chat Botté » ! Trois contes dits pour enfants sages où tradition hermétique et vertu maçonnique s'épousent dans l'athanor du langage !
Richard Khaitzine laisse trace, indique les pistes, restitue au conte sa dimension traditionnelle pour le plus grand bonheur du lecteur.
Lis, lis, Relis, Pries, Travailles, et tu Trouveras.