Approche de la pêche à la mouche des silver kings (version luxe)

Couverture du livre « Approche de la pêche à la mouche des silver kings (version luxe) » de Bernard Mallet aux éditions Atlantica
  • Editeur : Atlantica
  • Nombre de pages : (-)
  • Genre : Sports
  • Thème : Chasse / Pêche

Cet ouvrage est le fruit de plus de trente années de passion consacrées à la pêche à la mouche du saumon et du tarpon. L'auteur nous en dévoile les techniques ainsi que l'ensemble du matériel nécessaire en fonction des différents lieux de pêche. Pour le saumon, il dévoile les « secrets » des lancers pratiqués à l'aide d'une longue canne dite à « deux mains ». Au fil des pages, des encadrés proposent un lien direct avec cette pratique et ses méthodes différentes selon la température, le niveau de la rivière et la force du courant. Quant au tarpon, de nombreuses illustrations permettent de réaliser facilement un bas de ligne complexe. L'auteur cite les différents endroits où l'on rencontre ce poisson et décrit les techniques appropriées pour le leurrer. Il donne également la terminologie anglo-saxonne nécessaire à l'initiation de la pêche du tarpon et insiste sur les différences entre la pêche à la mouche en rivière et celle en mer. À la fin de chaque chapitre, l'auteur ouvre son « carnet de voyages » et nous confie ses sentiments sur les différents lieux de pêche. Le débutant trouvera ici tous les conseils et les astuces indispensables pour leurrer ces deux poissons. Le pêcheur plus expérimenté pourra se laisser entraîner dans la quête des Silver Kings, au fil des anecdotes qui illustrent les nombreux séjours halieutiques de Bernard Mallet en Europe et en Amérique centrale. Version luxe, reliée, toilée et marquée au fer.