Approche de la littérature latine ; des origines à Apulée

Couverture du livre « Approche de la littérature latine ; des origines à Apulée » de Jacques Gaillard aux éditions Armand Colin
  • Editeur : Armand Colin
  • EAN : 9782200353377

Ce livre présente l'histoire de la littérature latine de ses origines à la chute des antonins. cette histoire est étroitement liée au contexte politique et culturel de la rome antique.

Le théâtre, la philosophie, la poésie et l'élégie latines constituent l'un des socles de la littératur(e et de la philosophie occidentales.
Ce petit livre, précieux outil pour les étudiants des classes préparatoires littéraires et des cycles l de lettres classiques et modernes, propose un regard nouveau sur ces textes, et en facilite l'approche.

Jacques gaillard est maître de conférences à l'université marc-bloch de strasbourg-ii.

Qu'il était beau mon meccano ! Jacques Gaillard MILLE ET UNE NUITS

Voir tous les livres de Jacques Gaillard