Couverture du livre « Approche basee sur les fonctions pour la composition de services web - un systeme de programmation f » de Chouiref Zahira aux éditions Editions Universitaires Europeennes

De nos jours, le Web est orienté service. Cette orientation favorise l'interopérabilité des applications et des systèmes. Cependant, la découverte et l'utilisation des services restent explicites. Pour cela, on s'intéressera à la description, la découverte et l'utilisation des services Web sémantiques d'une manière automatique. Ce processus conduit à la proposition d'une approche basée sur les fonctions. Cette approche vise à exprimer les services Web (basés XML), et de pouvoir les composer et les utiliser par d'autres utilisateurs ou applications.